Aventures d'une Lyonnaise dans l'Orleanais

mardi 25 septembre 2007

Où suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'erre?

Mais oui au fait, qu'est-elle allée faire à Orléans? Et bien j'ai suivi le chemin de l'Amour, la route de la Passion, le sentier du Destin...oulla, je m'emballe là! (c'est vrai qu'avoir un blog, et imaginer que des centaines, des milliers de personnes vous lisent (!), donne parfois envi de faire des envolées lyriques, de se tester, genre écrivain, histoire de ne pas passer à côté d'une vocation, allez, vous feriez pareil, non?!!) Nous nous sommes donc installés avec Yoann à Orléans (New York, Paris, Toronto... c'est tellement classique!!), où chaque année la pucelle (http://www.1000questions.net/fr/jeanne/) , fiertée de la région, est fêtée comme il se doit. Globalement la ville est sympa et jolie, sa cathédrale majestueuse, et les magasins ne manquent pas, ouf, sauvée! Un bon point pour la fac, qui m'a l'air bien mieux organisée que celle de Lyon, ce qui simplifie considérablement la vie des étudiants! Les bus s'arrêtent à 20h malheureusement, super pratique lorsque l'on travaille tard, ce qui m'oblige à avoir une voiture. Sinon la proximité avec Paris est bien commode, une heure de train et me voici dans la capitale, où plusieurs autres Lyonnais, et même Saint-Genois ont aussi suivi leur route... Bon t'es bien gentille Anjie, mais tu ne vas pas nous raconter toute ta vie tous les jours pendant toute l'année? Bon d'accord, j'y pensais justement, j'ai décidé d'élargir le thème de ce blog, et mon premier thème sera le Pérou. Comme vous le savez sans doute, j'en viens, et ce pays est tellement magnifique que je me suis dis que peut-être celà vous intéresserai de le découvrir aussi. A venir donc, une série de mini-reportages sur ce beau pays. Et puis ce blog évoluera aussi au gré du vent, de mes envies, et des votres aussi, vive la liberté d'expression! Bonne nuit les petits...

5 commentaires:

Blanche Neige a dit…

Avant de voir les photos du Perou, je veux voir des photos d'Orleans!! Et de ta fac, de tes amis, etc etc etc...

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas Ricard, tu auras des photos, laisse moi le temps... rappel toi, combien de temps on a attendu sur ton blog pour avoir des photos?! ;)
xoxo

Blanche Neige a dit…

J'avais pas d'appareil! Et je pense m'etre largement rattrapee ;)

Blanche Neige a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anjie a dit…

C'est vrai, laisse moi aussi le temps de me rattraper alors ;)


Free CursorsMyspace LayoutsMyspace Comments